top of page
3117857C-2684-4A29-A93B-195D321655B5.png

Chaque semaine, Metaland vous propose 3 news Métaverse à ne pas louper pour les marques!

3117857C-2684-4A29-A93B-195D321655B5_edi
4DA72981-BDC2-46A4-820C-5CEC006B284E.jpeg

Ne manquez pas les nouveautés Métavers de la semaine !

🎨 Pour son deuxième anniversaire et en lien avec son thème global : Fashion’s New World, le magazine Vogue Singapore investit la plateforme Spatial.io en y créant 2 espaces : Fashion’s New World et Club Vogue Singapore recevant respectivement 39,000 et 12,000 visites.

 

Pourquoi c’est important?

 

La plateforme Spatial.io est en pleine expansion avec ses 2 millions d’utilisateurs. Cela s’explique en partie par le fait que Spatial est l’une des plateformes les plus accessibles du Metaverse :

 

  • Facilité d’accès : Login avec wallet, email ou google login

  • Pas de terrain à acheter

  • Simplicité d’utilisation :

    • Accessible depuis un navigateur internet ou son application mobile, la plateforme est aussi accessible en VR (avec un casque Meta Quest par exemple)

    • Déplacements avec touches clavier ou au curseur de la souris (idéal pour les non-gamers)

       

Bien que la plateforme reste limitée à l’heure actuelle en terme de gamification et d’interactions, elle n’en est pas moins une solution de choix lorsqu’il s’agit de créer une galerie d’art virtuelle, un meeting ou une conférence. Un nouvel utilisateur peut rejoindre votre espace en moins d’une minute.

 

Avec le Club Vogue Singapore, Vogue vous propose une série de photographies, mintées en NFT et sélectionnées par Vogue, mise en vente via la plateforme Brytehall. Dans l’espace, chaque oeuvre contient un lien vous redirigeant directement sur la page de vente du NFT. L’une de ces oeuvres s’est vendue à plus de $15,000.

 

L’espace vous propose également une sélection de “wearables” que votre avatar peut revêtir directement dans Spatial. Ces habits et accessoires vous sont proposés par les retailers digitaux DressX et The Fabricant.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Pour visiter le Club Vogue Singapore sur Spatial, cliquez ici

Edition du 04 Novembre 2022 : Le Meta Quest Pro, Vogue Singapore et l'Exclusible Palace sur The Sandbox

👓 Le Meta Quest Pro est sortie cette semaine avec un prix de départ à 1,499 USD.

 

Pourquoi c’est important?

 

C’est le premier casque premium de Meta, son prédécesseur, le Meta Quest 2, est vendu à $400. Aujourd’hui, le Meta Quest Pro interroge car pour $1,100 de plus, celui semble seulement apporter plus de comfort (mais moins de temps de batterie) par rapport au Quest 2.

 

Quelles sont donc les ambitions de Meta ?

 

Marc Zuckerberg, le CEO de Meta, a clairement insisté sur le fait que l’appareil était destiné aux “Prosumer”, aux architectes, aux designers et développeurs…

Cependant, mise à part Workrooms et une application de DJ complexe, peu d’applications sont actuellement adressées aux professionnels.

 

Il semblerait donc que Meta souhaite expérimenter avec le Quest Pro et laisser les développeurs tiers utiliser ses nouvelles capacités comme:

 

  • le Passthrough AR: la capacité de voir le monde réel à travers votre casque et d’y juxtaposer des éléments 3D. Exemple: Creation d’un environement de travail virtuel (clavier, 3 moniteurs…) sur un bureau (réel) vide ou placer un écran géant (virtuel) dans votre salon pour vos séances cinema!

  • et le eye & face tracking: La capacité de tracker les moindres petits mouvements de votre visage, permettant de rendre vos conversations entre avatars, beaucoup plus réalistes.

  •  

afin de voir ce que les gens en feront et d’ainsi intégrer cela dans une future version grand public du Quest.

 

Pour le moment, il y a fort à parier que les consommateurs resteront sur le Quest 2, principalement sur des applications de VR Gaming.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

🏰 La plateforme de vente exclusive de NFTs Exclusible lance son expérience Exclusible Grand Palace sur l’Alpha Saison 3 de The Sandbox.

 

Pourquoi c’est important?

 

La plateforme The Sandbox est souvent critiquée (et incomprise) pour ses graphismes pixelisés façon Minecraft. Ici, Exclusible nous propose une expérience au design soigné et détaillé, nous montrant que même les marques de luxe ont leur place dans The Sandbox. À travers son palais, Exclusible nous emmène à la rencontre de la maison d’orfèvrerie et d’art de la table Christofle et y fait même renaitre son défunt créateur, Charles Christofle, le temps de quelques minutes.

 

Bien que l’expérience soit riche en contenu et visuellement très réussie, on note néanmoins un léger faux-pas à garder en tête pour vos expériences :

 

Les créateurs débloquent toutes les quêtes disponibles dès le départ, ce qui visuellement gâche un peu l’immersivité de l’expérience de jeu.

 

Nos spécialistes maison “The Sandbox” vous conseillent plutôt de séquencer ces quêtes avec une action intermédiaire, comme parler à un PNJ (personnage non-joueur), se rendre sur un lieu, activer un interrupteur etc”

 

Pour voir à quoi ressemble l’expérience Grand Palace, cliquez ici

Bonne journée à tous,

Charles de Metaland

bottom of page