Chaque semaine, Metaland vous propose 3 news Métaverse à ne pas louper pour les marques!
Ne manquez pas les nouveautés Métavers de la semaine !
☕ Starbucks lance son programme de fidélité NFT: Starbucks Odissey pour récompenser ses clients fidèles et ses employés. Ces derniers pourront gagner des “timbres” NFT en participants à des “voyages” (sous formes de jeux, défis…) permettant d’en apprendre plus sur les produits et la marque en elle même.
Pourquoi c’est important?
La marque ne vient pas créer un nouveau programme exclusivement Web3 mais vient enrichir son offre actuelle, Starbucks Rewards. Cette approche permet de ne pas exclure ses clients non initiés et d’apporter plus de valeur à sa clientèle désireuse d’offres Web3.
Au-delà de recruter une nouvelle audience, utiliser les NFTs dans un programme de fidélité permet de connaître à n’importe quel moment qui sont les “core” fans de votre marque, de mesurer le succès du programme au travers de l’éventuelle revente des NFTs sur le marché secondaire et d’ainsi monétiser cette générosité.
Cette extension a également pour ambition de créer une communauté, un lieu tiers, pour permettre à ses fans de se retrouver.
Starbucks a su monter l’un des programmes de fidélité les plus performants du Web2 et devenir une véritable entreprise tech. La société arrivera t’elle à renouveler le pari dans le web3?
Le programme sera lancé dans un premier temps aux USA, Metaland suit cela de près et décortiquera ses mécanismes pour vous.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Edition du 04 Octobre 2022 : Starbucks NFTs, ELLE décore le Métavers et la Ledger School!
🔒 Ledger, une entreprise française leader en solution de hardware wallet vous propose une expérience éducative à travers sa “School of Block” dans The Sandbox.
Pourquoi c’est important?
La marque utilise le métavers pour éduquer les joueurs sur la blockchain, ses produits et nous sensibilise à la sécurité d’actifs numériques à travers des mini-jeux et des quizz.
L’expérience vise également à engager les fans de l’entreprise en mettant en scène son CEO dans une quête loufoque où celui-ci s’est égaré dans la nature et où la lourde responsabilité de le ramener à temps pour sa keynote repose sur vos épaules. On y trouve aussi Ian Rogers, le Chief Experience Officer et skateboarder de l’équipe qui vous propose un défi sous forme de jeux de plateforme plutôt tendu.
Ledger réussi à mettre en scène un produit peu sexy en apparence dans une expérience bien pensée qui, si complétée, permettra au joueur de passer facilement une vingtaine de minute avec la marque. Chose bien difficile à accomplir avec un site internet ou une vidéo de promotion classique.
Pour en savoir plus, cliquez ici
🎨Le magazine ELLE Décoration se lance dans les NFTs avec son projet D3SIGN CAPSULE pour fêter son 35ème anniversaire.
L’objectif: Venir enrichir l’offre de décoration virtuelle qui reste (selon ELLE) assez maigre et permettre aux possesseurs de biens immobiliers métavers d’accéder à des pièces décoratives hauts de gammes, pensées pour le Métavers.
Pourquoi c’est important?
C’est la première fois dans le monde qu’un magazine de décoration lance sa propre collection NFT. Avec ce premier projet, ELLE Décoration cherche à se diversifier et à développer de nouvelles expertises à mettre au service de leurs annonceurs.
Les propriétés métavers sont rarement construites et décorées par des utilisateurs individuels mais plutôt par des agences comme Metaland, au service de marques souhaitant créer un espace sur mesure pour engager leur audience. Il y aura t’il une demande pour ces objets décoratifs proposés par le magasine? Metaland suivra les ventes et tentera de les retrouver dans le Metavers pour vous !
Pour en savoir plus, cliquez ici
Bonne journée à tous,
Charles de Metaland