top of page
3117857C-2684-4A29-A93B-195D321655B5.png

Chaque semaine, Metaland vous propose 3 news Métaverse à ne pas louper pour les marques!

3117857C-2684-4A29-A93B-195D321655B5_edi
4DA72981-BDC2-46A4-820C-5CEC006B284E.jpeg

Ne manquez pas les nouveautés Métavers de la semaine !

👟 Aujourd’hui, Nike ouvre sa nouvelle plateforme Web3 .Swoosh, prononcé “Dot Swoosh” afin de proposer une expérience numérique et inclusive soutenant les athlètes et l’avenir du sport.

 

Pourquoi c’est important?

 

Nike l’a bien compris, un des enjeux principaux du Web3 est le rapport à la communauté.

La marque va lancer ses collections de chaussures et de maillots virtuels sous forme de NFTs (sur la blockchain Polygon) et donner aux utilisateurs de .Swoosh l’opportunité de participer à la création des ces produits digitaux et même de toucher des royalties sur leurs ventes.

 

Nike permet donc à ses fans de devenir des co-créateurs de sa marque dans le web3 et de capter une partie de ses profits, chose à laquelle peu de marques sont encore prêtes à faire aujourd’hui.

 

L’enseigne à la virgule est déjà bien implantée dans le paysage Web3, grâce à son acquisition du studio “RTKFT” (prononcé “artifact”). En 2022, Nike est la marque qui a enregistré le plus gros chiffre d’affaires via ses ventes de NFTs sur la blockchain ethereum (Plus de 185M USD).

 

Nike a donc l’habitude de flairer les bons coups avec les nouvelles technologies, donc si la marque décide d’investir ce domaine, nous pensons que c’est un signal faible intéressant à creuser pour nos clients.

 

HighCo Metaland va donc suivre le projet .Swoosh de près, nous sommes curieux d’en savoir plus sur les utilités de ces produits virtuels : Simples collectibles ? Utilisables dans des métavers? Accès VIP ? Liens avec des produits physiques…

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Edition du 19 Novembre 2022 : 
.Swoosh, L’Oréal maquille vos avatars et Gucci Vault 

🫦 L’Oréal entre sur la plateforme Ready Player Me pour vous aider à customiser votre avatar et tester l’appétence des consommateurs pour la beauté virtuelle.

 

Pourquoi c’est important?

 

Ready Player Me, n’est pas un métavers mais une plateforme de création d’avatar. Une fois l’avatar créé, vous pouvez l’utiliser dans différents métavers comme Spatial.io , Somnium Space ou VR Chat.

 

La marque l’Oréal Professionnel propose aux utilisateurs une collection de look maquillage et de coiffures, utilisables sur + de 4.000 plateformes connectées à Ready Player Me.

 

Cela permet donc à l’Oréal de s’intégrer finement, via l’avatar, à travers de multiples métavers, d’y développer sa présence et de toucher beaucoup plus de consommateurs à travers le monde, qu’en ciblant un métavers spécifique.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

🛍️ Pour clôturer l’Alpha Saison 3 de The Sandbox, le Gucci Vault était l’une des dernières expériences accessibles sur la plateforme.

 

Pourquoi c’est important?

 

Au premier abord, on peut se demander ce qu’une marque comme Gucci fait dans un environnement voxelisé comme The Sandbox. La marque n’en est pas à son coup d’essai, celle-ci opère une véritable stratégie Web3 à 360 en multipliant les projets : Gucci Garden dans Roblox, collection de NFTs, etc

 

La marque affiche une véritable envie de tester et de comprendre ses clients de demain.

 

En effet, d’ici 2025, les générations Z (personnes nées entre 1981 et 1995) et les millennials (personnes nées entre 1996 - 2010) représenteront 65 à 70% de la clientèle des marques de luxe.

 

Pour aller plus loin, il est estimé (selon le cabinet de conseil Bain) que la génération Alpha passera 10 ans de sa vie dans le métavers.

 

Pour Gucci, la question ne se pose pas, il faut tester, comprendre et être là où ses clients de demain seront.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Bonne journée à tous,

Charles de Metaland

bottom of page